chapitre 1 : la déchéance....
Nyhm avait 68 ans , ces parent était des nobles de lune d'argent, Nyhm était passionner de magie ,
Il était a l'école de magie , il se trouvait faible ...
Il passait la plupart de son temps a la bibliothèque ...
Un jour , il trouva un livre sur(Peter pan FAKE ) les arcanes mais il avait fais en même temps fait tomber une montagne de livre ... Enlevant les quelques livres tombés sur lui , il regarda sur le sol le livre qu'il recherchait , il tomba sur un livre presque identique , il l'ouvrit , sur la première page était marqué quelques phrases en rouge , on aurait presque dit du sang séché:
A celui qui a trouvé ce livre , sache que si tu est adepte de la magie , ce livre t'offrira la puissance , le seule prix sera ton humanité.
Pendant des semaines il était resté cloitré chez lui , a lire ce livre , cela était sa seule préoccupation , il continua a s'entrainer tout les jours pendant des semaines , un jour en allant s'entrainer , il vit un vieillard , se disait-il en continuant son chemin , lorsque le vieillard , n'ayant pas vu Nyhm , commença a faire une incantation , il disait une mélopée de mot , plus incompréhensibles les un que les autres , la bête commençait a se relever , Nyhm se précipita vers le vieillard et commença a l'interroger:
Comment avez vous fait ça? Pouvez vous m'apprendre?
Le vieillard commença a s'inquiéter puis feint de ne pas savoir.
De quoi tu-tu parle petit?
De ce que vous avez fait apprenez moi!
N-Non!
D'accord , je suis sur que les gardes seront intéressait par vos exploits n'est ce pas?
Le vieillard ,contraint , amena Nyhm chez lui.
L'homme s'entraînait sur de pauvre bête tous les jours lorsque Nyhm lui demanda "comment tu fait sa ?"
Une chose était interdite ,tutoyer le vieillard.seul le vieillard tutoyais Nyhm.
Le vieillard lui cria dessus "Ne ta jamais t'ont apprit la politesse ? tu veut que je te tue ? on ne me tutoie pas ! Ou je ne t'apprendrais rien.
l'homme ne voulu lui répondre a sa question.
Nyhm présenta ses excuse et lui fit du chantage.Il lui dit je vous amène trois bêtes par jour si vous m'apprenez cette magie.
L'homme accepta il le mis à l'entrainement directement, il lui apprit d'abord les bases des gestes puis certains jours il lui apprenait à créer quelques armes ou autre.
Chaque jour, Nyhm lui apportais à l'aube, trois bête comme dit mais, directement après il devait s'entrainer.
Ceci dura plusieurs années mais, Nyhm ne lançais toujours pas de sort néanmoins il connaissait les gestes.
Un jour Jeross (l'homme) comprenait que Nyhm ne m'était pas assez du siens alors quand Nyhm revins lui amené les bêtes il en prit une pour l'entrainement de Nyhm, comme d'habitude Nyhm se décourageait et n'y arrivait pas pourtant il faisait les bons gestes.
Pendant une heure il essayait quand Jeross lui dit la bête a dit qu'il était nul et qu'il ne savait pas se défendre.
Ce n'était pas vrai c'était juste pour l'énerver.
Nyhm s'énerva tellement,qu'il fit le geste et un "rayon" sortit de sa main. Nyhm était fier de lui, il s'entraîna toute la journée et réussissait enfin.
Le lendemain l'homme dit à Nyhm de recommencer a lancé le sort mais, cette fois si, il n'y arrivait plus, Jeross lui dit alors de fermé ses yeux, pensé au rayon, pensé à la bête, il faut penser qu'elle a dit quelque chose de méchant lui dit le vieillard.
Nyhm devenu bizarre, il lança le rayon d'une puissance extraordinaire l'homme était surpris.
L'homme lui expliqua alors, pour aider des morts il falait s'assoir ce concentré et pensé que c'était son ami qui a été tué par un nul et qu'il ne le méritait pas, il faut aussi sentir son énergie monté dans son corps puis ouvrir les yeux la personne sera ensuite vivante.mais il faut toujours s'entraîne sur le rayon.
Le lendemain matin, Nyhm amena les bêtes en pris une pour lui la tua avec son rayon puissant comme d'habitude, mais cette fois le vieillard lui demanda de la faire revivre alors Nyhm s'asseyant devant la bête, fit ce que l'homme lui avait dit hier, quand il ouvrit il avait les yeux qui étaient jaunes, la bête était vivante.
Mais, la bête retomba d'un coup.
Le vieillard n'avait pas vue, il s'entraînait.
Alors, Nyhm fit ce que l'homme lui avait dit mais, en rajoutant un mot quand il ouvrait les yeux, la bête n'était plus morte et resta en vie.
L'homme lui dit alors qu'il ne lui apprendrais plus rien comme si il ne savais que ce sort.doucement l'homme dit je te tuerai ce soir.
Nyhm avait entendu et avait compris que son rayon était puissant.
Quand il alla ce coucher il mit plein de branche dans son lit.
le soir l'homme dormais il voulait tué Nyhm a minuit.
Nyhm fit du feu comme lui avait apprit son père il alluma une torche mis le feu au lit de Jeross le lit prit feu Jeross se réveilla et voyais les flammes autours de lui il essayais de sortir mais a ce moment Nyhm se concentra pensais qu'il allait mourir sa l'énerva il devenu une nouvelle fois bizarre lorsque qu'une énorme, une gigantesque boule de feu se lança sur Jeross, il n'était pas encore mort.
Nyhm envoya alors,des rayons d'une nouvelle couleur qu'il n'avait jamais vue mais, ces rayons affaiblissais l'homme,Nyhm lui prenait son savoir et son âme sans le savoir c'était de ci beau rayons que Nyhm continuais mais dès que l'homme fut a terre il arrêta et s'écroula.
Durant deux jours il dormait puis se réveilla et avait apprit tous les secrets de Jeross il se demandais comment.
Il leva les yeux et vue le vieillard mort.
Depuis ce jour Nyhm prit la place de l'homme en tant que nécromancien.
Nyhm continuait toujours a s'entraînait ...
__________________________________________________